Votre meublé de tourisme

La maison qui vous accueille est une ancien corps de ferme de 1929, dont l’habitation principale a été entièrement restaurée en 2018. Classé 4* en 2019 et référencé auprès de l’Office de tourisme de Roscoff, ce meublé de tourisme vous offre toutes les garanties de confort et d’équipement.

Rez de chaussée

Au rez-de-chaussée, grande cuisine ouverte équipée donnant sur la salle à manger. Le salon comprend tout l’équipement que vous pouvez attendre : télé à écran plat avec chaînes nationales et internationales, connexion Internet, Wi-Fi, chaîne hi-fi. Vous trouverez aussi au rez-de-chaussée un WC avec lave-mains, ainsi qu’un cellier avec lave-linge et sèche-linge.

Salle à manger
Cuisine aménagée équipée
Cuisine aménagée équipée
Salon depuis la salle à manger
Salon
Terrasse et salon de jardin

Deux grandes baies vitrées vous permettent d’accéder à une terrasse de 40 m2 exposée plein sud donnant sur un grand jardin (1100 m2) entouré de champs. Au fond du jardin passe le chemin reliant Moguériec à… Saint Jacques de Compostelle ! Cette voie verte tout récente permet aussi d’aller prochainement à pied ou vélo à Plougoulm et Saint Pol de Léon.

1er étage

Au premier étage se trouvent deux grandes chambres de 15 m2 chacune, avec pour chacune un lit gigogne permettant de disposer d’un lit de 80*190 cm ou de 160*190 cm (à préciser). A cet étage se trouve aussi une salle de bains moderne avec une grande vasque et une douche à l’italienne.

Suite parentale

Enfin, au dernier étage se trouve la suite parentale avec une salle de bains attenante moderne et spacieuse avec double vasque, baignoire et douche à l’italienne. Pour passer de bonnes nuits, le lit dispose d’un matelas à mémoire de forme fait en Bretagne de dimensions 160*200 cm. Vous y bénéficierez d’une vue panoramique exceptionnelle sur le Haut-Léon, de l’Île de Batz aux Monts d’Arrée !

Aspects pratiques

La maison, très ensoleillée et au calme, dispose d’une grande cour privée goudronnée fermée par un portail, d’un garage et d’un parking gratuit.

Terrasse et salon de jardin

Dans le garage attenant :
– BBQ Weber, salon de jardin,
– Jeux de plage et trottinettes.

L’accueil est personnalisé (pas de boîte à clés !).

Du linge de toilette est fourni gratuitement dans chaque salle de bains (1 drap de bain, 2 serviettes de toilette et 2 gants). Les articles de toilette, produits lessiviels naturels et produits de première nécessité sont également fournis. Un lit parapluie (pas de matelas supplémentaire) et une chaise haute sont disponibles sur place pour les bébés. Pensez à apporter vos draps/linge de table. Les lits peuvent être faits à l’arrivée sur demande (25 €). Chats et chiens de petite taille acceptés (15 €/animal/semaine).

Respect de l’environnement

Nous sommes engagés dans l’amélioration de l’environnement dans le Haut Léon : isolation performante, production d’électricité par panneaux solaires, réduction de la consommation d’eau et d’électricité, invitation au compostage, remise aux normes de l’assainissement, utilisation de produits naturels et biologiques pour l’entretien de la maison…

Côté jardin : retalutage avec le concours de la mairie de Plougoulm en bordure de notre terrain, refus d’emploi de pesticides, utilisation de paillage. En février 2020, avec le concours du Syndicat de l’eau de l’Horn, 212 arbres et arbustes d’espèces différentes ont été plantés en lisière de notre terrain, pour favoriser le retour des abeilles et des oiseaux. Nous commençons déjà à sentir la différence : les oiseaux sont nombreux à venir, les papillons aussi, les coquelicots refleurissent !

A propos de la maison

La maison est un ancien corps de ferme en pierre. Elle date de 1929. Nous avons complètement restauré la maison en 2018 pour vous offrir le meilleur du confort moderne à la campagne ! L’ensemble des revenus de l’activité de location nous sert à améliorer la maison. En 2019, par exemple, l’ancien four à pain a été restauré de manière traditionnelle par un artisan local : il n’avait plus servi depuis des dizaines d’années et était rongé par le lierre. Nous espérons le refaire fonctionner très prochainement !